ACTUALITE

HALTE AUX MASSACRES, BARBARIES ET CARNAGES PERPETRES CONTRE LA COMMUNAUTE BANYAMULENGE ,CRIMES ORGANISEES QUI MENENT AU GENOCIDE D’UNE COMMUNAUTÉ BANYAMULENGE,GANGRENEE PAR DES ATTAQUES CIBLES DANS LA ZONE DES HAUTS – PLATEAUX DE FIZI , MWENGA- UVIRA


La communauté internationale braque ses yeux à GAZA , UKRAINE, Aux conflits qui opposent le Pakistan et l’Inde …, mais les atrocités que mènent les troupes burundaises les FARDC ,FDLR , WAZALENDO aux paisibles citoyens banyamulenge dans leurs milieux natals sont vues aux lunettes violets, voire même ignorées , inaperçue par la communauté internationale qui ses yeux sont braqués aux conflits ci-haut cités.

les attaques les tuerries ,les massacres, le génocide en gestation préparés par le gouvernement de Kinshasa qui s’ exécuté en connivences avec les forces burundaises ( FDNB) Forces régulières Burundaises en collaboration avec les FDLR qui a commis le génocide au Rwanda en 1994 au vu de la communauté internationale faisant plus d’un million des êtres humains.

Cette idéologie exportée en RDC , visant la communauté Banyamulenge innocente sous leur faciès qu’ils sont seulement de Banyamulenge Tutsi .

Les récentes attaques de Minembwe dans les villages IRUMBA , RUGEZI,MIKENKE ,GASIRO , trouvent une énième fois la violation fraglante de cessez-le-feu et violation de principes de base conclus entre l’AFC/ M23 / MRDP-TWIRWANEHO et le gouvernement de Kinshasa visant à obtenir une paix durable dans notre pays.

Ces dernières attaques ont été précédées par des attaques aériennes des drones qui ont coûté la vie à des dizaines de citoyens paisibles , voilà encore les attaques répétitives que mènent Kinshasa à ses propres citoyens.

En ce mois d’ Août 2025 ,vingt un an ces tueries, massacres, génocide ont visé le camp de réfugiés banyamulenge à GATUMBA en République du Burundi, faisant 166 victimes et des milliers des blessés des personnes immolées vives ayant laissé des orphelins,des familles décimées complètement UN GENOCIDE OUBLIE PAR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE.

La déclaration de PATRICK MUYAYA porte-parole du gouvernement dans une conférence de presse qu’avait tenue à l’UNIKIN , a relevé les manœuvres de cacher la réalité en inculquant aux étudiants de l’UNIKIN d’embrasser leurs amis Banyamulenge, ces accolades visent à montrer à l’opinion internationale qu’aucun problème n’existe pas voilà les truques , manœuvres utilisés pour dissimuler la réalité.

Les 20.000 militaires burundais cantonnés dans les hauts plateaux de FIZI, UVIRA et ITOMBWE visent à accomplir la mission ignoble de génocide contre les banyamulenge cette force qui s’ajoute aux FDLR , WAZALONDO aux FARDC et autres groupes de Maï Maï qui aujourd’hui partent des quatres coins des hauts plateaux où vivent les banyamulenge.

Nous lançons un cri d’alarme afin le monde , la communauté internationale intervienne avant l’extinction de cette minorité composante de la couche sociale de la RDC .

STOP ! STOP ! STOP ! au génocide aux tueries aux massacres organisés dans le but ignoble d’extinction des banyamulenge.

Nous Alertons à l’ONU en général de prévenir et d’influencer l’Etat congolais à Stoper cette aventure ignoble qui une fois réalisé,il sera responsable de tout qui arrivera à ce peuple minorité. De même les Forces burundaises et son gouvernement seront aussi imputés et responsables de ce génocide.

Le génocide de 1994 au Rwanda , celui de l’ex yougolaire de MELOSEVIC , celui de KMER ROUGE … suffisent ,les vies humaines de l’ haulocoste des juifs,( GÉNOCIDE des juifs par Adolphe HITLER) devraient apporter une leçon au gouvernement de Kinshasa et celui du Burundi,qui ce dernier n’a jusqu’à maintenant donné lumière à 166 personnes tuées sauvagement sur son sol dans le camp de réfugiés de GATUMBA, continue à tuer cette fois-ci les banyamulenge sur le sol de leurs ancêtres ? Quel crime horrible , quelle haine liée à la faciès ?

STOP ! STOP ! STOP ! si non un jour, soit sur terre , où soit au ciel devant le juge suprême, Kinshasa et Gitega répondront à leurs actes, même si le monde demeure injuste à l’égard des faibles.

Ancien candidat député national circonscription de fizi/ RUMENGE RUGEYO OLIVIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *