SOCIETE

Maniema : À l’approche de son anniversaire prévu le 05 septembre, la Reine Sultani Falanga Sula Pene Nyundu, du royaume DUNGU OSHIYE, fait appel au retour de la paix dans sa communauté

À six jours de son anniversaire (le 5 septembre), la reine Sultani FALANGA SULA PENE NYUNDU du Royaume DUNGU OSHIYE a rendu de vibrants remerciements à Dieu tout-puissant pour avoir renouvelé sa bonté dans sa vie.

Dans un message adressé à son peuple, la reine Sultani FALANGA SULA PENE NYUNDU a particulièrement rendu grâce à Dieu pour lui avoir guérie d’une grave maladie.

« Aujourd’hui, je tiens à remercier Dieu de m’avoir guérie d’une grande maladie, que je failli mourir deux fois à l’hôpital aux États-Unis, suite à une opération qui s’est passée le 18 octobre 2024. La journée du 5 septembre est une journée de remerciement à Dieu qui me donne encore une année de plus dans ma vie », a-t-elle dit.

La reine Sultani FALANGA SULA PENE NYUNDU a fait part de sa volonté de faire renaître la paix dans sa communauté DUNGU OSHIYE au territoire de KIBOMBO KINDU MANIEMA, menacée par la guerre.

« Mais malgré tout ce qui s’est passé, étant Reine Sultani du royaume DUNGU OSHIYE, je cherche les moyens possibles de terminer cette guerre qui se passe chez nous, au village de DUNGU OSHIYE, au territoire de KIBOMBO KINDU MANIEMA en RDC, qui a commencé en 2021 et se reproduit encore aujourd’hui en 2025. Mon peuple est menacé par des flèches, machettes, fusils, etc. Leurs objectifs sont de nous arracher notre terre, la terre de nos parents », a-t-elle lancé.

Très attachée à leur reine Sultani FALANGA SULA PENE NYUNDU, la communauté DUNGU OSHIYE a aussi remercié le Très-Haut pour avoir permis à leur reine de souffler une nouvelle bougie.

« La communauté DUNGU OSHIYE remercie l’Éternel Dieu Tout-Puissant pour ce moment favorable et aussi pour avoir permis à notre Reine, nous citons « Sultani FALANGA SULA PENE NYUNDU », de souffler une bougie de plus dans sa vie. Que toute la gloire, l’honneur, la puissance et le règne lui reviennent », peut-on lire à travers un communiqué de la communauté Dungu

Selon la communauté Dungu, Sultani FALANGA SULA PENE NYUNDU intervient toujours sans distinction de couleur, de famille ou de tribu. Elle anticipe même parfois, sans attendre que le besoin ou le problème ne lui soit posé par la famille ou la communauté. Elle intervient de toute évidence comme une maman, comme un papa dans sa famille tout comme dans sa tribu.

Ce témoignage démontre l’implication de la Reine Sultani FALANGA SULA PENE NYUNDU auprès de sa communauté. Cette brave dame travaille sans relâche pour le bien de sa communauté.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *