Tournoi de l’Unité à Mont-Ngafula : Très attendu par la population de Matadi Mayo, Tony Labila sera présent au Match de la Troisième place ce Samedi

Ayant toujours été à l’écoute de sa base de Mont-Ngafula, l’initiateur du Tournoi de l’Unité, Tony Labila, a répondu positivement aux doléances lui adressées par les parents des jeunes qui jouent son tournoi.
La décision de la délocalisation du Match de la Finale du Tournoi Tony Labila n’a pas plu aux habitants du Quartier Matadi Mayo, particulièrement aux commerçants qui entourent le terrain où se sont joués tous les matchs du Tournoi.
« Nous les mamans de Matadi Mayo, nous qui soutenons notre équipe de Mayo, nous avons commencé avec vous depuis le début et jusqu’à la finale où nous sommes, alors pourquoi vous voulez déplacer cette rencontre que nous attendons tous? Papa Labila voyez nous cette situation » a déclaré une femme commerçante.
Cette lamentation est arrivée aux oreilles du Fils de Mont-Ngafula, Tony Labila qui a convoqué une réunion d’urgence avec le Comité Directoire du Tournoi de l’Unité ce vendredi 29 août dans l’après-midi.
Après un débat engagé sur les contraintes logiques et sécuritaires pour bon déroulement de la finale qui connaîtra la participation de plusieurs notables de Mont-Ngafula, des autorités de la FECOFA, les membres de la Fondation Jean-Marie Labila ainsi que plusieurs invités de marques, le Comité organisationel du Tournoi ,y compris l’Initiateur, ont trouvé une solution palliative à la demande des habitants de Matadi Mayo.
À en croire aux résolutions assorties de cette réunion d’urgence, le match de la troisième place prévu ce samedi 30 août au terrain Matadi Mayo, avec le choc entre DELVAUX contre FC DORA, connaîtra la participation de l’initiateur, Tony Labila accompagné de toute sa suite pour honorer d’une part ces jeunes qui ont témoigné de la responsabilité tout au long de la compétition, et d’autres parts, les habitants de Matadi Mayo.
Noel Nzogu