Eliezer Ntambwe offre des kits aux enfants de parents vivant avec handicap

À l’occasion de la rentrée scolaire, le ministre délégué à la Défense nationale chargé des anciens combattants, Éliezer Ntambwe, a remis ce dimanche 7 septembre 2025 des kits scolaires aux enfants issus de familles vivant avec handicap, à Kinshasa.
Cette initiative visait à soulager les parents et tuteurs dans leurs dépenses liées à l’achat d’uniformes et de fournitures scolaires. Les enfants ont reçu des uniformes, cahiers, stylos, sacs et d’autres articles nécessaires pour bien débuter l’année scolaire.
La coordonnatrice du mouvement associatif, Marie-Jeanne Tshitala, a salué ce geste en expliquant qu’il s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui prône l’amélioration du social des Congolais et l’accès à l’éducation pour tous.
Reconnaissants, les parents bénéficiaires ont remercié le ministre pour son soutien et promis de l’accompagner dans ses missions.
À noter que deux jours plus tôt, Éliezer Ntambwe avait déjà posé le même geste en faveur d’une dizaine d’enfants dont il est le tuteur depuis plusieurs années.
Abudu Yawolo