Le Conseil Canadien de Représentation des Communautés Congolaises annonce la 2ᵉ édition du Grand Forum International Congo–Canada les 22 et 23 mai 2026 au Québec.

Le Conseil Canadien de Représentation des Communautés Congolaises (CCRCC) a annoncé l’organisation de la deuxième édition du Grand Forum International Congo–Canada, un événement d’envergure internationale placé sous le thème « Innovation – Investissement – Impact ».
Prévu les 22 et 23 mai 2026 au Québec, au Canada, ce forum réunira des leaders, décideurs, entrepreneurs, experts, acteurs communautaires et institutions autour d’un objectif majeur : construire une alliance durable et stratégique entre la République démocratique du Congo et le Canada.
Selon le CCRCC, cette rencontre se veut une véritable plateforme de dialogue, de partenariats économiques et de partage de connaissances, mettant en valeur l’innovation congolaise, le dynamisme de la diaspora et les opportunités d’investissement bilatérales.
L’annonce officielle a été faite lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 16 janvier 2026 àKinshasa, au cours de laquelle les organisateurs ont lancé un appel aux entrepreneurs congolais porteurs de projets innovants afin de prendre part à ce forum. L’événement vise également à favoriser le transfert de savoir-faire et d’expertise entre le Canada et la RDC.

La conférence de presse a été animée par une délégation venue du Canada, comprenant notamment un conseiller du ministre congolais de l’Économie, Président RAYMOND KASHIBA,
Le Conseil Canadien de Représentation des Communautés Congolaises invite enfin la diaspora congolaise et africaine, les partenaires institutionnels, les investisseurs et les citoyens engagés à se mobiliser autour de ce rendez-vous stratégique.