ACTUALITE

Kinshasa : « vous avez créé d’autres problèmes en voulant chercher à résoudre une situation que nous connaissons », dit le député Iracan après avoir circulé dans la capitale ce lundi

Le secteur des transports a été perturbé ce lundi 26 Janvier 2026 dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Pour cause, des mesures prises par les autorités provinciales qui ont obligé les propriétaires des véhicules à payer certains documents pour circuler librement.

Après avoir effectué un tour dans la capitale, le député national Gratien Iracan a fait un constat amer.

« J’ai fait le poids lourd, le boulevard du 30 Juin dans la Commune de la Gombe, je suis passé par Kintambo Magasin, Bandal, Sendwe, boulevard Limete…, la situation est fluide et je n’ai pas vu beaucoup de bus aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Lors de sa ronde, l’élu de Bunia n’a trouvé aucun point de contrôle des véhicules. Pour lui, le gouvernement a fait le rétropédalage face qu’elle a trouvé que sa décision n’était pas réaliste.

« Je n’ai pas trouvé un point de contrôle des véhicules, ça veut dire tout simplement que le gouvernement a fait un rétropédalage parce qu’elle a constaté que sa décision n’était pas réaliste », a-t-il ajouté.

Il accuse ainsi le gouvernement d’avoir créé d’autres problèmes au sein de la population de Kinshasa.

« Aujourd’hui, tous les axes sont bloqués, beaucoup de gens ne sont pas partis travailler. Donc vous avez créé d’autres problèmes quand vous cherchez à résoudre une situation que nous connaissons », a-t-il déploré appelant le gouvernement provincial à être réaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *