Lomami–Campagne électorale : un cortège des militants du parti de Moïse Katumbi attaqué, la résidence du président fédéral et la permanence d’ensemble vandalisées par des inconnus à Ngandajika
Lundi 20 novembre, deuxième jour de la campagne électorale, l’ambiance avait tourné à vinaigre dans le territoire de Ngandajika dans la province de Lomami. À la base, un groupe des jeunes, non encore identifiés, se sont attaqués au cortège des militants d’Ensemble pour la République, parti politique cher à l’opposant Moïse Katumbi, qui battait campagne pour leur leader.
Ce groupe des jeunes qui, visiblement était mécontent et ne supporte pas de voir les effigies de Moïse Katumbi, véritable challenger de Félix Tshisekedi, s’est permis de vandaliser la résidence privée de Pierre Kaneka, président fédérale du parti à Ngandajika, ainsi la que sa permanence.
Dans leur rage, ces jeunes, caractérisés par l’intolérance politique, ont réussi à brûler même une moto d’un membre de ensemble pour la République, qui était dans une caravane motorisée avec d’autres militants, en pleine propagande du candidat Président N°3.
«La permanence du Parti Ensemble pour la République du territoire de Ngandajika était la cible. Des pneus brûlés, fenêtres et portes caillassés», a expliqué à news.cd un témoin de l’événement.
Il sied de signaler que ces jeunes ont été finalement dispersés par la police, qui malgré l’intervention tardive, a réussi à calmer la situation.
ARIEL MALEKA, lomami