A LA UNEACTUALITESOCIETE

Kinshasa : plus de 80 présumés «Kuluna» arrêtés dans le district de Mont-Amba

Après une opération menée dans 10 Quartiers du district de Mont-Amba dans la capitale congolaise (Kinshasa) la nuit du mercredi, des éléments de la police nationale congolaise ont réussi à interpeller 83 jeunes, présumés «Kuluna».

Il s’agit des quartiers des communes de Lemba, Matete et Kinseso, notamment à Righini, à Nsola et à Mandima, selon le commissaire supérieur, Freddy Lifenge qui précise que cette opération a débuté à 1h.

« Nous avons fait le bouclage dans une dizaine de quartiers des communes de Lemba, Matete et Kinseso, notamment à Righini, à Nsola et à Mandima. Ce bouclage a commencé vers 1 heure jusqu’au petit matin. Ces présumés inciviques nous les avons acheminés au cachot du commissariat urbain du district et seront mis à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « je saisi cette occasion pour exhorter la population à collaborer étroitement avec la police, afin d’éradiquer l’insécurité et le phénomène kuluna dans le regroupement du Mont-Amba ».

À cette même occasion, il a lancé appel aux chefs de quartiers, de rues et notables à s’impliquer pour accompagner les efforts que mènent les autorités en dénonçant ces malfaiteurs.

Présent à cette opération, le bourgmestre de la commune de Lemba, Serge Poba, a salué la bravoure des éléments de la Police pour le travail accompli.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *