Législatives nationale : inspecteur des finances, Ted Beleshayi demande aux habitants de Tshangu de lui accorder leurs voix pour poursuivre la traque des détourneurs
L’inspecteur des finances à l’IGF, Ted Beleshayi, candidat député national dans la circonscription électorale de la Tshangu sur la liste du regroupement AABG, a lancé, ce vendredi 24 novembre, sa campagne électorale pour les élections du 20 décembre prochain.
Devant des milliers d’habitants de l’ensemble du district de la Tshangu( Ndjili, Masina, Kimbanseke, Nsele Maluku), massés sur le terrain municipal de la commune de Masina, l’initiateur de la dynamique «TedBelkas», a demandé aux Kinois de ce coin de l’envoyer à l’assemblée nationale pour poursuivre la traque des détourneurs, à travers la création des lois et le contrôle parlementaire.
« Ce qui a tué notre gouvernement c’est par le fait qu’il n’est pas contrôlé, chacun fait ce que bon lui semble. C’est pourquoi nous, fort de notre expérience acquise à l’IGF, nous voulons la mener au parlement, afin de faire un contrôle sérieux, lutter pour que vous viviez comme tous les Kinois », a déclaré Ted Beleshayi devant une foule hystérique.
Ted Beleshayi a rassuré son électorat d’amener l’urbanisation dans le district de Tshangu, le plus grand district de la ville Kinshasa , qui n’a pas d’eau ni électricité.
« Avec l’intelligence que nous avons, nous allons nous battre pour amener l’urbanisation à Tshangu. Le problème de Tshangu ne concerne pas un coin particulier mais tout le district. Comme les routes ont traversé Lemba, Matete, elles doivent également passer par ici, de même que l’eau et l’électricité. Ce n’est pas normal que le plus grand district, qui compte 6 millions d’habitants, soit la majorité de la population de la ville de Kinshasa. Donc si vous voulez changer Kinshasa, il faut d’abord changer Tshangu », a-t-il dit.
Le natif de Masina a fustigé l’inexistence sur terrain, de 18 élus nationaux de la Tshangu, qui, selon lui, se passent du développement collectif en faveur de leurs intérêts personnels.
Lors de son point de presse, mercredi 22 dernier, Ted Beleshayi avait annoncé militer à la chambre basse du parlement pour la création d’un parquet financier pour lutter efficacement contre les crimes et délits économiques.
Samyr LUKOMBO