A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kinshasa : prévue ce samedi, la marche du CODEFA pour dénoncer la megestion de Ngobila et exiger sa démission reportée à une date ultérieure

Le Collectif des défenseurs de FATSHI, CODEFA en sigle, reporte sa marche pacifique ce samedi 1 er mars à Kinshasa à une date ultérieure. Celle-ci avait pour objectif de dénoncer la megestion de la capitale congolaise par le gouverneur Gentiny Ngobila.

À travers cette manifestation, ce mouvement citoyen devrait également exiger la démission de Gentiny Ngobila à la tête de la ville province de Kinshasa. Cette activité est reportée suite au refus de l’hôtel de ville de Kinshasa.

« Nous avons reporté notre marche prévu ce samedi 1er avril à cause de refus de lettre de notification par l’hôtel de ville de Kinshasa, le CODEFA projete cette activité à une date ultérieure ainsi que les actions d’envergure dans l’avenir pour exiger la démission de NGOBILA qui pille les ressources financières de la ville de Kinshasa. », précise le coordonnateur de CODEFA JOB MOLAKISI à NEWS.CD

Job CODEFA qualifie Gentiny Ngobila de dictateur .

Il faut préciser que le collectif des défenseurs de Fatshi est un regroupement citoyen qui regorge plus de 25 associations sans but lucratif (ASBL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *