Mort d’homme lors de l’arrivée de Katumbi à Kindu : Tshisekedi exige une enquête pour que les responsabilités soient établies
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi condamne la mort d’un congolais lors de l’arrivée de l’opposant et Candidat à l’élection présidentielle de Décembre 2023, Moïse Katumbi à Kindu, à l’occasion de sa campagne électorale.
À travers la direction de communication de son équipe de campagne, Félix Tshisekedi a tout d’abord présenté ses condoléances à la famille biologique et politique du défunt.
« Le candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec regret, le décès de Me Dido Wenda Kakisingi, ce mardi 28 novembre à Kindu, dans la province du Maniema, à l’arrivée d’un candidat président qui faisait son entrée dans la ville pour sa campagne électorale. Félix-Antoine Tshisekedi Tshombo, présente ses condoléances à la famille biologique et politique de la victime », écrit direction de communication de son équipe de campagne dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD
Face à cette situation, l’actuel chef de l’état “exige qu’une enquête soit diligentée par les services compétents afin que les responsabilités soient établies et que les coupables soient mis à la disposition de la justice”.
Pour rappel, la victime était jusqu’avant sa mort coordinateur provincial de la jeunesse de Ensemble pour la République dans le Maniema. Son parti a également condamné sa mort tout en exigeant que justice soit faite.
JJ KITENGE