Katumbi aux habitants de Kolwezi : « Je viens parce qu’il y a beaucoup d’injustice »
Le candidat Président de la République, Moïse Katumbi Chapwe est attendu, ce jeudi 14 Décembre 2023 dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, dans le cadre de sa campagne électorale, en prévision des élections du 20 Décembre.
Dans un message à l’occasion de cette nouvelle étape de sa campagne, le numéro 3 à la présidentielle 2023 a demandé aux habitants de Kolwezi d’être présents à l’aéroport pour l’accueillir.
L’ancien gouverneur du Katanga dit vouloir mettre fin à l’injustice dont sont notamment victimes les creuseurs artisanaux de la province du Lualaba.
« Aux creuseurs, sachez qu’après le 20 Décembre, je vais vous faire revenir dans des mines où on vous a chassé », a-t-il promis
Moïse Katumbi va revenir à l’étape du Grand Katanga après le Kongo-Central où des incidents graves ont été enregistrés lors de son passage dans Moanda.
Pour rappel, les élections générales sont prévues le mercredi 20 Décembre sur l’étendue du pays. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) reste déterminé à organiser ces scrutins conformément à la constitution du pays.
JJ KITENGE