Félix Tshisekedi aux ministres : “ Notre Gouvernement doit laisser des traces indélébiles ”
Vendredi en présentiel, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé le tout premier conseil des ministres du léger gouvernement remanié du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.
Dans sa communication, le chef de l’état attend du gouvernement Sama 2, à défier la population Congolaise dans ses multiples attentes pour apporter des solutions inéluctables.
« Le Président de la République a terminé la réunion du Conseil des Ministres en exhortant les membres du Gouvernement à rester concentrés sur les attentes de la population qui tournent principalement autour de la sécurité, de l’amélioration du pouvoir d’achat, de la réussite du Programme de Développement Local de nos 145 territoires, du sport, de la santé et des élections », a notamment déclaré le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya dans le compte-rendu avant de chuter par la déclaration de Félix Tshisekedi : «Notre Gouvernement doit laisser des traces indélébiles ».
À noter que cette réunion a été notamment marquée par une ambiance chaleureuse au moment des clichés avec les entrants et ceux qui avaient été reconduits. A l’issue du conseil, le président Félix Tshisekedi, le chef du gouvernement Sama Lukonde et les ministres ont été officiellement pris en photos.
MICHÉE EFOYA