A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Élections 2023: La CRD Patrick Kanyinda se félicite du travail abattu par le parti du Patriarche Christophe Mboso, pour la réélection de Félix Tshisekedi, candidat président de la république !

L’analyste politique Patrick Mulumba et Coordinateur de la cellule de Communication de la Convention pour la République et la Démocratie(CRD), parti politique cher à l’honorable président Christophe Mboso Nkodia, se félicite pour la campagne électorale battue « sérieusement» par sa formation politique, pour assurer la réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC.

«La CRD, mon parti, avec son autorité morale, nous avons battu campagne pour le chef de l’État, comme tous les partenaires de l’Union Sacrée. Nous, nous avons battu campagne sérieusement. L’honorable président était dans le front. Nous avons battu campagne non seulement ici à Kinshasa ; mais aussi à l’intérieur. Nous étions dans l’arrière pays, dans le Congo profond. Parce que dans la stratégie de l’union sacrée, il y a eu la division géo-linguistique. Des leaders du présidium, chacun d’eux s’est vu attribué un espace linguistique dans laquelle il se reconnaît entant que grand leader. Et notre Autorité morale, l’honorable président Christophe Mboso, s’est vu attribué l’espace grand Bandundu», a-t-il expliqué.

La particularité de la CRD, par apport à d’autres formations politiques, à en croire Patrick Kanyinda, ce qu’elle a battu le campagne village par village, sur l’ensemble des provinces du Gd Bandundu.

« Notre particularité d’ailleurs se réside justement dans le fait que, dans notre stratégie, nous avons fait village après village. Nous avons sillonné notamment les 5 territoires de la province du Kwango», s’est-il réjouit avant d’encenser le travail abattu par ses camarades à Kinshasa.

Patrick Mulumba rassure sur la réalisation d’un «score impressionnant» de la CRD après la publication des résultats, au regard de sa préparation et des candidats de taille qu’elle a alignés dans ces scrutins.

« la CRD s’est préparée en conséquence. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons aligné plus de 300 candidats répartis dans ce que nous avons appelé cartel CRD, regroupant 6 regroupements politiques. Nous avons aligné des candidats de taille, des candidats capables de galvaniser la population, de se vendre, et de ramener à la maison des sièges. Je peux vous rassurer que la CRD, avec la touche particulière de son Président national a.i Nicolas Diahoya, nous avons mis en place des stratégies pouvant nous permettre de réaliser un score impressionnant, un score qui va faire parler de la CRD après la publication des résultats », déclare Patrick Mulumba dans une interview.

S’agissant de la position de l’opposition qui revendique la réorganisation des élections, ce partisan de Félix Tshisekedi et inconditionnel de Mboso Nkodia parle des tergiversations «pour des raisons de survie politique après l’échec cuisant»

« Ces gens là, c’est un conglomérat d’aventuriers ; ce sont des gens qui sont convaincus de leur échec, ils sont conscients qu’ils ont lamentablement échoué. Et pour chercher à survivre politiquement, après cet échec cuisant, et après avoir reçu un coup violent du candidat du peuple Fatshi béton, les voilà dans des tergiversations puériles. Ils réclament l’annulation des élections. C’est du poudre de perlimpinpin », a-t-il lâché.

Pour lui, les élections organisées par Denis Kadima, sont les meilleures de l’histoire des organisations des élections dans notre pays. « je lui tire mon chapeau. Fière chandelle au Président Kadima.

Il sied de signaler que depuis vendredi dernier, la CENI avait lancé la publication des résultats bureau de vote par vote. De la diaspora à l’intérieur du pays, Félix Tshisekedi caracole en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *