POLITIQUE

RDC : Pour Acacia Bandubola, co-directrice de campagne de Tshisekedi, « l’annulation des élections va constituer un manque de respect à la population »

Le camp du candidat numéro 20 à la dernière présidentielle rejette les propositions de l’opposition congolaise d’annuler des élections, qui ont eu lieu le 20 et 21 Décembre 2023.

Dans une interview depuis le centre de complication de la CENI, Acacia Bandubola, co-directrice de campagne de Félix Tshisekedi, a affirmé que l’annulation de ces scrutins va constituer un manque de respect à la population congolaise.

« Vous savez qu’annuler les élections aujourd’hui, va constituer un manque de respect vis-à-vis de la population qui a consenti des sacrifices pour élire ses dirigeants », a-t-elle déclaré devant la presse.

Et d’ajouter : « Cette position n’étonne personne parce que depuis le début, l’opposition n’était pas préparée à aller aux élections. Elle avait été surprise. Elle ne pouvait qu’arriver à contester les résultats, sachant qu’ils ne s’étaient pas du tout préparés ».

Selon elle, les résultats de la présidentielle tels que publiés par la CENI, sont porteurs de joie et de fierté pour le peuple congolais, engagé pour la consolidation des acquis et la poursuite du programme d’actions de l’actuel Chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *