Sud-Kivu : plusieurs quartiers de Bukavu privés d’eau après la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville
La pluie diluvienne, qui s’est abattue la nuit du mardi 26 au mercredi 27 sur la ville deBukavu, dans le Sud-Kivu, a causé plusieurs dégâts matériels et humains.
C’est le cas des installations de la la Régie de distribution d’eau (REGIDESO)/Sud-Kivu, qui ont été touchées, privant ainsi les habitants de plusieurs quartiers de l’eau.
« Nos installations ont été gravement touchées : des tuyaux ont été emportés par des torrents d’eau. Il y a la conduite en acier, à l’entrée de l’ISDR sur la route du Lycée Wima, qui a été emportée », a indiqué Saumur Franck, chef technique REGIDESO/Sud-Kivu, cité par la Radio Okapi.
D’après ce responsable de la Regideso, cette situation va occasionner des cas de manque d’eau à Labotte et sur l’avenue de la Poste et l’avenue Saio. Mais entre-temps, « il y a aussi la DM 160 PHD, qui relie la source Funu à la station de traitement d’eau potable de Kawa-Funu à Buholo 3, qui a aussi été emportée ».
Cette source a précisé que les quartiers Buholo 4, Buholo 5, Buholo 6 et une partie de Buholo 3 connaitrons également une pénurie d’eau.
Rédaction