A LA UNEACTUALITEÉNERGIESOCIETE

Amélioration de la desserte en énergie électrique à Kinshasa : la chargée de mission du DG de la SNEL Elisabeth Mangubu a palpé du doigt la situation dans la commune de Kasa-vubu

Dépêchée par le Directeur Général de la Société Nationale de l’Électricité (SNEL), Fabrice Lusinde, dont elle est la chargée des missions, Elisabeth Mangubu a effectué une descente, ce mercredi 03 janvier 2024, dans la commune de Kasa-vubu, pour s’enquérir de la situation de la desserte en énergie électrique dans ce coin de la capitale.

Sur terrain, Mme Elisabeth Mangubu a échangé avec la clientèle de Kasa-vubu, qui lui ont fait part des comportements agents de la SNEL de cette municipalité, qui frisent le sabotage, et qui ternissent l’image de cette entreprise de l’État.

Après avoir recueilli les observations des habitants de cette commune, la chargée des missions du DG de la SNEL a fait, sur place, un plaidoyer auprès du patron de la distribution de Kinshasa, pour envoi des équipements en vue d’alimenter la cabine Banalia pour desservir la population en énergie électrique.

Pour avoir réussie sa mission, Mme Elisabeth Mangubu a été félicitée dans la foulée par ces Kinois satisfaits, avant de poursuivre son périple dans d’autres communes de la ville.

Il sied de rappeler que les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur toute la ville de Kinshasa, ont entrainé l’inondation d’une des plus grandes poste électrique appelée poste de funa, qui prend en charge plus de 483 cabine à travers la capitale. Elle subit chaque fois des inondations à cause des constructions anarchiques. Ajouter à cela la crue du fleuve congo qui augmente son niveau d’une manière inquiétante et qui entraînera à coup sur une perturbations dans le réseau électrique de la SNEL.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *