Élections en RDC : « Les opérations de vote se sont déroulées dans un climat de transparence avec tous les témoins et observateurs à l’Institut Katembwe de Mbuji-Mayi » ( Chef de centre)
Le chef de centre de l’Institut Katembwe dans la circonscription électorale de Mbuji-Mayi dénonce la circulation ce mercredi 10 janvier 2024 sur les réseaux sociaux d’un document signé par les personnes non autrement identifiées pour ternir son image.
A travers une mise au point faite ce mercredi 10 janvier 2023 au chef-lieu du Kasaï Oriental, Pierre Ntita déclare qu’il n’a jamais été menacé par x ou y personne pendant le déroulement de vote comme allègue les relayeurs de ce qu’il qualifie d’intoxications.
« Je n’ai jamais entant que CCV reçu aucune menace ni de la part de x ou y . Les opérations de vote se sont déroulées dans un climat de transparence avec tous les témoins et observateurs du coin », déclare t-il.
Et d’ajouter :
« J’ai été bien encadré par la jeunesse dudit quartier depuis le début jusqu’à la fin des opérations de vote et c’est grâce à mon savoir faire et leadership ».
Pierre Ntita menace de saisir la justice contre les auteurs de ces intoxications qui constituent une diffamation selon la nouvelle Loi sur le numérique.
Il sied se rappeler qu’à travers une lettre adressée au bureau de la CENI, une équipe des personnes non autrement identifiées a dénoncé la perturbation des opérations de vote dans ce coin du Kasaï Oriental. Cette mise au point de Pierre Ntita vient dédouaner notamment Alphonse Ngoyi Kasanji de ces intoxications portées à sa charge. Selon les échos reçus sur place , cette forfaiture est l’œuvre des candidats malheureux à cette élection dans l’objectif de ternir l’image des gagnants.
Ci-dessous sa mise au point