A LA UNEACTUALITESOCIETE

RDC : baptisée «journée du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine», le 06 avril est officiellement déclaré chômé et payé

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, vient de réaliser sa promesse faite aux fidèles de l’église Kimbaguiste, lorsqu’ils célébraient, le 6 avril 2021, le centenaire de l’existence de leur communauté ecclésiastique.

D’après la porte-parole du chef de l’État, Tina Salama, dans une ordonnance fixant la liste des jours fériés légaux en RDC, Félix Tshisekedi a baptisé le 06 avril de chaque année de la « Journée du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine ».

Lors de la commémoration des 100 ans de Kimbaguisme, Félix Tshisekedi avait fait le déplacement de Kamba, au Kongo central, pour honorer la mission de l’un des ancêtres des Congolais, Simon Kimbangu. Sur place, Félix Tshisekedi avait demandé aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, présent dans la nouvelle Jérusalem, de faire de la journée du 06 avril, u e journée fériée, chômée et payée en RDC.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *