C. Bosembe s’exprime après son agression à Paris : “ L’agression a été filmée par les agresseurs ”
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Christian Bosembe, a été sauvagement agressé par les personnes non autrement identifiées à l’hôtel où, il était logé près de Paris en France, alors qu’il s’y séjourne depuis la semaine dernière.
Alors que son agression est dénoncée dans presque la moitié de la population Congolaise, l’intéressé s’est lui-même exprimé demandant des sanctions contre les auteurs de l’acte. Dans des propos rapportés par la RFI, le président du CSAC affirme que les personnes qui l’on attaqué sont “ connues ”.
« C’est de sa ( France : ndlr ) responsabilité. L’agression a été filmée par les agresseurs, les auteurs sont connus. Il faut qu’ils soient arrêtés et poursuivis », a dit le président Bosembe.
Son agression a été également condamnée par le gouvernement de la RDC. Dans son compte Twitter, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya , a annoncé que le gouvernement Français allait être saisi pour que la lumière soit faite à ce sujet.
MICHÉE EFOYA