Haut-Uélé : le gouverneur Christophe Nangaa déplore la terreur exercée par des militaires dans le village Wadimbisa dont sont originaires les Nangaa
Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a déploré, mercredi 17 janvier, la terreur semée par un groupe des militaires dans le village Wadimbisa dont est originaire Corneille Nangaa, son grand frère et initiateur du mouvement Alliance Fleuve Congo.
Ces militaires avec un général à leur tête terrorisent les autochtones sous prétexte de rechercher des armes dans ce village, d’après le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uélé.
Selon lui, les membres de cette délégation militaire ont disparu dans la nature pour être signalés après dans ce village, juste après lui avoir présenté leurs civilités.
Cette situation inquiète l’autorité provinciale du Haut-Uélé, surtout que ses multiples appels aux autorités de Kinshasa pour clarifier la mission de cette délégation ainsi que l’attitude qu’il doit adopter sont restés sans succès.
Pour rappel, le gouverneur de la province du Haut-Uélé avait affirmé ne pas soutenir la démarche “belliqueuse” de son frère, Corneille Nangaa, créateur du mouvement rebelle AFC qui menace d’attaquer Kinshasa et prendre le pouvoir.