POLITIQUE

Félix Tshisekedi et Antony Bliken discutent de la crise actuelle dans l’Est de la RDC 

F

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et le secrétaire d’État américain, Antony Bliken ont discuté lundi 22 janvier, de la crise actuelle dans l’Est de la RDC. 

C’est ce qui ressort d’un entretien entre les deux hommes, selon l’ambassade des États-Unis à Kinshasa sur le réseau social X. 

«Les deux dirigeants ont également discuté de la crise actuelle dans l’est de la RDC et de la voie à suivre pour trouver une solution diplomatique», a déclaré l’ambassade américaine. 

À cette même occasion selon la même source, le secrétaire d’État a également exhorté le Président Tshisekedi à répondre aux préoccupations soulevées par les missions d’observation électorale en prenant des mesures devant promouvoir la confiance dans le processus démocratique dans l’avenir. 

Il a commencé son intervention félicitant , «Félix Tshisekedi de sa réélection». 

La discussion entre les deux personnalités est intervenue deux jours après la prestation de serment et l’investiture de Félix Tshisekedi par la voit constitutionnelle lors d’une cérémonie organisée dans un stade des martyrs craqué. Dans son discours, le président réélu Congolais a promis la “Création de plus d’emplois, la protection du pouvoir d’achat, la sécurité pour tous,la diversification économique du pays,plus d’accès aux services de base et le renforcement des services publics” comme les six objectifs de son deuxième quinquennat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *