CAN 2023 : La CAF ouvre une enquête contre les fédérations congolaise et marocaine suite aux incidents survenus après Maroc-Rdc
La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé avoir ouvert une enquête contre les fédérations congolaise et marocaine suite aux incidents survenus après la rencontre entre le Maroc et la RDC en deuxième journée de la 34 ème édition de la CAN, qui se joue en Côte d’Ivoire.
Dans un communiqué publié dans son site internet et consulté par notre rédaction ce mardi, l’instance africaine de football affirme qu’il ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée.
« La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») et la Fédération Congolaise de Football (« FECOFA ») suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de de la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. La CAF ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée. », peut-on lire dans le communiqué de la CAF
Pour rappel : des incidents ont été enregistrés après la rencontre entre le Maroc et la RDC qui s’est soldé par un nul.
Tout serait parti lorsque le sélectionneur marocain, Walid Regragui est allé saluer le capitaine des léopards, Chancel Mbemba qui lui a salué sans le regarder, ce qui n’a pas plu à l’entraîneur du Maroc.
C’est cette altercation qui a déclenché des échauffourées, obligeant tous les joueurs et même les membres de la sécurité à entrer dans l’air de jeu pour calmer les esprits.
Devant la presse, le capitaine des léopards, Chancel Mbemba et le sélectionneur marocain, Walid Regragui se sont accusés mutuellement.
JJ KITENGE