RDC : les candidats magistrats appelés à participer à une formation militaire pour confirmer leur adhésion au sein de la magistrature
Tous les candidats magistrats civils de 2023 vont participer une formation militaire de 5 mois pour confirmer leur adhésion au sein de la magistrature congolaise.
C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué signé par le secrétaire permanent du conseil supérieur de la magistrature.
« En outre, y égard à l’agression rwandaise injuste dont fait face notre pays et des enjeux de l’heure, tous les candidats magistrats civils de 2023 sont priés de se préparer pour une formation militaire de 5 mois à Kibomango et Kaniama Kasese pour confirmer leur adhésion au sein de la magistrature congolaise. Laquelle formation sera sanctionnée par un certificat d’aptitude physico-militaire », a fait savoir son secrétaire permanent.
Et d’ajouter : « Cependant, un règlement intérieur de formation militaire des candidats magistrats civils sera publié dans les jours à venir par la commission interne de la formation militaire ».
Par la même occasion, le conseil supérieur de la magistrature précise que : « il est ouvert un registre sur les magistrats qui souhaiteraient être en possession d’arme à feu pour une sécurité personnelle ».