Bunia : 3 élèves tués après l’écroulement d’un réservoir d’eau dans une l’école primaire Nyamukau
C’est un évènement qui a rendu morose l’ambiance des élèves de l’école primaire Nyamukau, située dans la ville de Bunia, en province de l’ituri. Samedi 27 janvier, pendant les heures de pause, dans la cour de cet établissement scolaire, un réservoir d’eau s’est soudainement écroulement, tuant trois élèves sur place.
Un autre élève, qui était à côtes, a été grièvement blessé et transporté d’urgence dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.
Informé, le coordonnateur de la protection civile en Ituri, Robert Ndjalonga, a rapidement réagi en appelant les autres écoles à surveiller l’état de leur réservoir d’eau et à prendre des mesures pour protéger les élèves.
« Aux environs de 10h de ce samedi, un tank d’eau installé à l’école primaire Nyamukau s’est écroulé sur les élèves qui se trouvaient proches de cette structure. On note 3 morts sur place et un blessé grave acheminé dans une structure sanitaire », a-t-il fait savoir
Cette tragédie rappelle celle survenue le 11 décembre 2019, où 2 élèves de l’école Adventiste avaient trouvé la mort après qu’un camion de marque « Juston » transportant des pierres avait percuté une salle de classe de l’établissement.
Pascal Nduyiri, à Beni