Fonction Publique : Jean-Pierre Lihau lance le concours de recrutement pour la mise en place de la nouvelle administration des Personnes vivant avec Handicap
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau, a lancé, en compagnie de Mme Irène Esambo Diata, Ministre des Personnes vivant avec Handicap, les épreuves écrites du concours de recrutement des Agents pour la mise en place de la nouvelle administration des Personnes vivant avec Handicap (PVH). La cérémonie du lancement a eu lieu ce dimanche 28 décembre.
D’après le VPM Lihau, ce concours lancé à Kinshasa s’est déroulé partout à travers l’ensemble du territoire national afin d’offrir une opportunité égale aux jeunes Congolais, sans discrimination.
D’après la Ministre des Personnes vivant avec Handicap, Irène Esambo Diata, la nouvelle administration en voie d’être mise en place devra être un modèle d’inclusion sociale. Aussi, grâce à la vision du Chef de l’État, a-t-elle poursuivi, les personnes vivant avec handicap autrefois marginalisées vont désormais bénéficier de l’accessibilité dans l’administration publique congolaise.
Par ailleurs, le Ministre de la Fonction Publique a laissé entendre que la marche entamée pour le rajeunissement qualitatif et compétitif dans l’administration publique ne va pas s’arrêter pour mettre fin au régime des privilèges et recommandations.
Retenez que 4594 Candidats, répartis dans les 26 Provinces, pour 706 postes disponibles ont passé l’épreuve.