RDC : Félix Tshisekedi réaffirme son engagement à la matérialisation du projet de fabrication des bactéries électriques
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réaffirmé ce mardi son engagement à matérialiser le projet de fabrication des batteries électriques en partenariat avec la Zambie et les États-Unis.
C’était lors de l’échange de voeux avec le corps diplomatique accrédités en République démocratique du Congo. Dans son discours, Félix Tshisekedi a également promis d’accorder une attention particulière à la transition énergétique.
« Cette mandature sera également celle de la réaffirmation, par le prochain gouvernement, de notre engagement à lutter contre le réchauffement climatique, en accordant une attention particulière à la transition énergétique et à la matérialisation du projet de fabrication des batteries électriques poursuivi en partenariat avec la République de la Zambie et soutenu par les États-Unis », a déclaré le chef de l’État.
Lors de son intervention, Félix Tshisekedi est également revenu sur les 6 engagements pris dans son discours d’investiture pour son deuxième mandat.
Le chef de l’état a en outre rappelé les deux candidatures exprimées par la RDC, respectivement en qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité des nations unies, et celle de membre du conseil des droits de l’homme des nations unies pour la période 2025-2026.
JJ KITENGE