Côte-d’Ivoire-RDC : les léopards vont porter un écusson noir en mémoire des victimes des tueries dans l’Est du pays
Alors que la République démocratique du Congo affronte demain mercredi soir la Côte-d’Ivoire en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations, les léopards devraient également penser à leurs compatriotes victimes des tueries dans la partie l’Est du pays.
En compassion et solidarité aux populations de l’Est, les joueurs Congolais vont porter un écusson noir lors de cette rencontre, symbole de leur compassion et solidarité aux populations de l’Est du pays.
“En guise de deuil et en mémoire de nos victimes et par un élan de solidarité nationale pour nos frères et soeurs, notre Équipe Nationale portera un fin brassard noir sur le bras droit”, a annoncé la Fédération Congolaise dans un communiqué.
Elle a par ailleurs rappelé que : “La RD CONGO est endeuillée ces dernières 48 heures par des atrocités commises sur la population de l’Est de notre pays par les rebelles du M23”.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les léopards ont apporté leur soutien aux Congolais de l’Est, victimes des attaques meurtrières pendant plusieurs années. Sur le réseau social X, les joueurs Congolais ainsi que de nombreux amoureux du football même des autres pays mondiaux ont dénoncé le génocide au Congo tout en appelant à sa cessation.