Assemblée nationale : un autre député interpelle le VPM de la défense, JP Bemba
Le Vice-premier Ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo est, une nouvelle fois, visé par une question d’actualité, à l’assemblée nationale.
Cette deuxième interpellation est l’oeuvre du député national, Claudel Lubaya. Cet élu du peuple veut avoir plus d’éclaircissements sur le statut juridique, politique et administratif des zones cédées par le M23 aux troupes de la Force régionale au regard de certaines dispositions de l’ordonnance portant proclamation de l’état de siège sur une partie du territoire national.
Selon le député Claudel Lubaya, son initiative vise à obliger le gouvernement à dire la vérité au peuple en donnant l’information la plus claire et la plus transparente possible.
Bien avant cette interpellation, le député national Juvenal Munobo a adressé une question orale à Jean-Pierre Bemba, sur la participation de l’armée ougandaise, accusée d’agression, dans la force régionale de l’EAC.
Le nouveau ministre de la défense nationale enregistre donc deux interpellations une semaine juste après sa prise de fonction.
JJ KITENGE