Kinshasa : rassemblement des dizaines de jeunes sur le boulevard du 30 juin pour protester le soutien Rwandais par les occidentaux
Des dizaines de jeunes Kinois se sont ressemblés ce vendredi matin sur le boulevard du 30 juin organisant une manifestation pour protester le soutien Rwandais par les occidentaux.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux lue par NEWS.CD , les manifestants portant notamment les couleurs du drapeau de la République démocratique du Congo ont dénoncé dans leurs pancartes la complicité de la communauté internationale sur la situation sécuritaire chaotique dans l’Est de la RDC.
Le Rwanda soutient la rébellion M23 dans l’Est de la République démocratique du Congo, selon les autorités Congolaises et deux rapports des experts de l’organisation des nations Unies.
La rébellion M23 a lancé une guerre dévastatrice sur la province du Nord-KIvu depuis 2021, occasionnant des morts civils, poussant des populations de la province à l’exode à l’intérieur du pays, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable en contrôlant également des localités.