A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Sud-Kivu : La loi Tshiani qualifiée d’apartheid pour empêcher Katumbi d’être candidat à la présidentielle

Salomon Kalonda, Conseiller spécial et politique du candidat président Moïse Katumbi, séjourne à Uvira pour poursuivre sa tournée dans le Grand-Kivu, en sa qualité notamment de Haut-répresentant de Ensemble pour la République dans ce coin.

Après Bukavu, Salomon Kalonda est arrivé mercredi dans la ville d’Uvira, au Sud-Kivu. Accompagné de son équipe, le Haut-répresentant de Ensemble pour la République dans le Grand-Kivu était face à la population locale à travers un meeting.

À en croire, « la population est préoccupée par l’état des routes, la misère…, Zéro changement depuis 4 ans ». Salomon Kalonda affirme que le seul espoir de la population congolaise est tournée vers Moïse Katumbi, ancien Gouverneur du Katanga.

D’après ce haut cadre du parti de Moïse Katumbi, la population d’Uvira a dit non à la loi Tshiani qu’elle qualifie d’apartheid pour empêcher son leader de se présenter à la prochaine présidentielle.

Il faut rappeler que cette loi, appuyée par certains congolais et tirée par d’autres, fait partie des matières à traiter lors de la session parlementaire ordinaire de mars.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *