Kinshasa : plus question de moto-taxis et attroupement de plus de 6 personnes dans la commune de la Gombe à dater de ce mardi 13
Le ministre national de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi, a organisé une réunion de crise avec la police mardi, de suite à la série de manifestations anti-occident sur la guerre dans l’est, qui a occasionné la paralysie des activités au centre ville, à Gombe, à Kinshasa. Des mesures draconiennes sont tombées.
D’après l’un des commandants de la police urbaine, la réunion a décidé, à dater de ce mardi 13 février, de l’interdiction formelle des moto-taxis d’accéder à la commune de Gombe; plus question d’attroupement de plus de 6 personnes dans la commune de Gombe. Il est Interdit également à tout vendeur ambulant et les Shegués d’opérer dans la commune de Gombe.
La moto-taxis qui accédera en ville, à en croire le compte rendu de la réunion, sera saisie et le chauffeur sera détenu. Même chose pour les revendeurs et badauds qui se vadrouillent le long du boulevard du 30 juin.
La Rédaction