SECURITE

Nord-Kivu : tête-à-tête entre le commandant de la SAMIDRC et le nouveau commandant de la 34 ème région militaire sur la coopération entre les deux armées

Un tête-à-tête a eu lieu ce mardi 05 mars 2024 en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu entre le commandant force de la SAMIDRC et le nouveau commandant de la 34 ème région militaire. C’était au Quartier général de la SAMIDRC.

Le général Major Monywabisi Dyakopu (RSA) a reçu le général Major Alegbia Nyetetesya alias ya Nzambe Dieu gentil en présence de ses adjoints dont le commandant adjoint de la SAMIDRC, qui est le général de brigade Gambos de la Tanzanie et du chef EM, le général de brigade Chawanda de Malawi.

Selon le lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji, officier d’information publique FARDC – SAMIDRC, ces deux généraux ont discuté sur la coopération qui existe entre la SAMIDRC et les FARDC, qui reste la grande préoccupation sur la situation sécuritaire actuelle au Nord-Kivu.

Au sortir de leurs échanges, le nouveau commandant de la 34 ème région militaire le général Major Alegbia Nyetetesya a indiqué qu’il est venu présenter également ses civilités et beaucoup d’encouragements au commandant de la SAMIDRC et aussi lui renouveler l’esprit de confiance mutuelle entre les FARDC et la SAMIDRC.

Signalons que cette visite est la première depuis la prise des fonctions du nouveau commandant de la 34 ème région militaire.

David BELANDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *