ACTUALITEJUSTICESOCIETEVIOL

Kwilu : un pasteur jeté en prison pour viol sur mineure, porteuse d’une grossesse de 7 mois

Le pasteur responsable de l’église « Mboka Ekimelo»( ville de refuge, en français), située dans la ville de Bandundu( Kwilu), est détenu en prison centrale pour viol sur une fille mineure, porteuse d’une grossesse de 7 mois.

Cet homme de Dieu, témoigne l’avocat de la victime, avait exigé à ses parents de lui donner la fille pour un série des pierres en vue l’exorciser de «l’esprit de mort».

«Selon le Pasteur, l’enfant était possédée par un esprit de mort. Si elle continuait à rester entre les mains de ses parents, elle serait morte. C’est comme ça que pour sauvegarder la vie de l’enfant, il faut que l’enfant soit hébergé chez le Pasteur pendant un moment. L’enfant a passé au moins six mois chez le pasteur. Les deux ne partageaient pas la même chambre. Fort malheureusement, un jour, le Pasteur a imposé des relations à son enfant, sa fille de l’église et cela à répétition. L’enfant était partie vierge, c’est à la maison du Pasteur qu’elle a connu le rapport sexuel, elle s’est retrouvée grosse », a expliqué à la presse Me Fiston Silasi, avocat de la victime, défloré par ce pasteur, qui l’a connue à maintes reprises.

La phase de l’instruction s’est ouverte ce mardi au parquet près le tribunal de grande instance de la ville de Bandundu, où il y eu confrontation entre les deux parties. Cependant, les avocats du bourreau de la fille âgée de 15 ans se sont abstenus de tout commentaire à la presse.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *