UDPS/Kananga : Katende Wa Katende accuse Amandus Katanga d’un « infiltré »au sein du parti et exige sa démission
« Ce loup dans la peau d’un agneau est l’ennemi du parti (UDPS) », c’est ce que pense en tout cas Katende Wa Katende, membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, fédération de Kananga, sur Amandus Katanga.
Dans une déclaration partagée sur les réseaux sociaux et parvenue à la rédaction de NEWS.CD, Katende Wa Katende affirme que M. Katanga fût membre du PPRD de Joseph Kabila et aurait combattu contre Félix Tshisekedi.
« UDPS/TshisekediKANANGA.
Mr Amandus Katanga est un infiltré au Parti.
« Pour ceux qui ne le savaient pas, ce Monsieur cadre de PPRD bien connu pour son combat mené contre Tshisekedi s’est fait recruté à l’UDPS après la 1 ère victoire de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme Chef de l’Etat, aujourd’hui il vient de sortir ses couleurs visiblement, en soutenant les sièges de l’UNC et autres de l’assemblée Nationale volés de l’Udps dans la ville de Kananga, ainsi donnant raison au pauvre Tshimbombo Blandar, l’ancien Président Fédéral de l’Udps Kasaï Central d’heureuse mémoire qui avait accusé celui ci d’infiltré.», a-t-il déclaré.
D’après lui, “Amandus Katanga n’est pas Président a.i. De l’UDPS, c’est plutôt Prof.Tulume l’actuel Président a.i.du Parti un autre mensonge de ce monsieur“.
Katende Wa Katende l’accuse également d’obliger à la cour constitutionnelle de rejeter les recours des vrais élus de l’UDPS.
« La cour Constitutionnelle est indépendante, ce faux politicien qui semble l’ignorer doit bien lire la constitution pour l’apprendre. Ce matin, Katanga a eu l’audace d’instruire la cour constitutionnelle en lui obligeant de rejeter les recours de vrais élus de l’udps dont le bastion est Kananga en faveur de l’unc et autres mêmes si la fraude est en voie d’être établie, pour justifier le pot de vin reçu de la corruption. », a-t-il martelé.
Face à cette situation, il demande sa démission immédiate de Amandus Katanga.