Installations de la Fondation Mzee Kabila “vandalisées” pour la 3 ème fois : sa présidente déplore la soustraction du véhicule qui avait transposé la dépouille de l’ancien Président aux obsèques
Les installations de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila ont été “vandalisées” pour la troisième fois, ce mercredi 13 mars 2024, en pleine journée par des militaires identifiés comme étant du service de la DEMIAP.
C’est ce que dénonce la Présidente de cette fondation, l’ancienne députée nationale, Jaynet Kabila, dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à notre rédaction.
À en croire la présidente de cette fondation, les services de sécurité n’ont présenté aucun document autorisant leur perquisition.
« La Fondation condamne cette énième violation de ses locaux par des services de sécurité sans avoir préalablement présenté aucun document autorisant leur perquisition », a-t-elle fait savoir, précisant que tous les bureaux ont été saccagés.
Par ailleurs, la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila déplore la “soustraction du véhicule qui avait transposé sa dépouille (Laurent Désiré, ndlr) en 2001 pendant de l’illustre disparu”.
D’après Jaynet Kabila, ce véhicule est “un bien symbolique destiné au Mémorial Mzee Laurent Désiré Kabila“.
La Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila condamne, en outre, l’enlèvement de ses trois agents et deux gardes présents sur le lieu et exige leur libération sans condition.
JJ KITENGE