Lukwebo : “Nous (AFDC-A) sommes une force sur laquelle le Chef de l’État peut compter pour redresser la situation sécuritaire, économique et sociale dans notre pays”
L’autorité morale du groupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo a également été reçu par l’informateur Augustin Kabuya.
À la suite de la rencontre avec le chef du parti présidentiel, Modeste Bahati a fait un constat positif sur l’évolution du travail d’Augustin Kabuya.
« Nous remarquons que le travail se fait convenablement et qu’il avance très bien. Notre souhait est qu’effectivement et plus rapidement possible le pays soit doté d’un nouveau gouvernement. », a-t-il déclaré.
D’après l’ancien Président du sénat, son regroupement politique est parmi les grandes forces politiques du pays avec 76 députés provinciaux et 30 députés nationaux.
« À ce titre, nous sommes une force sur laquelle le Chef de l’État ainsi que le peuple congolais peuvent compter pour redresser la situation sécuritaire, économique et sociale dans notre pays », a ajouté ce député national.
Pour rappel, la deuxième phase des consultations de l’informateur a débuté le lundi 18 mars dernier. Elle a pour but de faciliter la conclusion d’un accord de Gouvernement entre les membres de la majorité parlementaire.