Beni : 3 terroristes MTM/ISCAP neutralisés et un autre capturé lors d’un affrontement avec les FARDC ce mercredi
Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes islamistes MTM/ISCAP se sont affrontés, ce mercredi 27 Mars 2024, en territoire de Béni, au Nord-Kivu.
Lors de cet affrontement, 3 terroristes ont été neutralisés et un autre neutralisé, d’après le porte-parole de l’armée dans la région, le capitaine Anthony Mulushayi.
« Ce groupe des djihadistes sous commandement du sinistre ABOUAKAS a perdu 3 de ses terroristes et un autre a été capturé par l’armée congolaise déterminée à venger les compatriotes faussement tué dans la nuit du samedi au dimanche 24 Mars dernier au quartier SAYO dans la commune MULEGERA. », a-t-il déclaré à NEWS.CD
Selon notre source, le capturé se nomme KASEREKA KABUSE. Il a été arrêté avec son arme AK47, et est actuellement entre les mains des services spécialisés pour exploitation.
Par ailleurs, il a fait savoir que “les FARDC continuent la traque de ces islamistes dans la partie Ouest de RN4 où est signalé ce chef ABOUKAS”, tout en rassurant la population d’Oicha de vaguer librement à ses occupations.
JJ KITENGE