RDC-Royaume-Uni : Bahati Lukwebo et Sir Gavin échangent sur le renforcement de la coopération entre les deux pays
Le Président du sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo a eu un entretien, le 6 Avril dernier à Kinshasa, avec Sir Gavin Williamson, député et membre du parlement britannique.
Les deux personnalités se sont rencontrées dans le but d’échanger sur les possibilités de renfoncement de la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo et le Royaume-Uni.
Durant cet entretien, Modeste Bahati Lukwebo et Sir Gavin Williamson ont discuté des avancées démocratiques en RDC et de l’importance de communiquer sur ces succès à l’international, né de l’engagement du Président Félix Tshisekedi de pouvoir remettre la RDC sur la scène internationale par une diplomatie agissante
Bahati Lukwebo et son interlocuteur ont abordé les opportunités
d’investissement et de coopération économique entre la RDC et ce pays ami, avec notamment des partenariats bénéfiques.
À cette occasion, ces deux personnalités se sont ont convenues de la création de délégations parlementaires conjointes, “Ces délégations faciliteront le dialogue et la coordination sur des sujets d’intérêt
commun, tels que la gouvernance, la sécurité, les droits de l’homme, l’environnement, l’immigration, le commerce et les investissements”.
Pour sa part, Sir Gavin Williamson a exprimé son soutien à cette initiative, mettant en avant l’importance d’une meilleure compréhension mutuelle pour consolider la coopération entre la RDC et le Royaume-Uni. Il s’est donc engagé à œuvrer ensemble pour la mise en place de ces délégations parlementaires.