Nomination de Judith Suminwa : Eve Bazaiba loue le titre de “champion de la masculinité positive” de Félix Tshisekedi
Plusieurs personnalités ont salué la nomination de Judith Suminwa Tuluka en tant que première femme chef du gouvernement de la République Démocratique du Congo. C’est le cas des membres du gouvernement sortant.
Pour Eve Bazaiba, cette domination confirme le titre de «champion de la masculinité positive» de Félix Tshisekedi, qui est son combat politique.
« Mes hommages les plus déférents au Président de la République et j’exprime ma fierté de femme congolaise pour la nomination de Madame Judith Tuluka Suminwa en qualité de première femme de la RDC comme Cheffe du Gouvernement !. Ce qui confirme votre titre de «champion de la masculinité positive». Grâce à votre volonté politique, mon combat pour la promotion des droits des femmes vient de trouver tout son sens. Soyez en remercié et que vive la RDC », a écrit l’actuelle ministre d’État en charge de l’environnement.
Âgée de 56 ans, Judith Suminwa est devenue, depuis le lundi 1 er Avril, la toute première femme à occuper le poste de Premier Ministre et chef du gouvernement, depuis l’indépendance de la République Démocratique du Congo.
JJ KITENGE