DIPLOMATIE

RDC : Les Congolais saisissent le directeur de l’Interpol en Europe pour prévenir la disparition de Félix Tshisekedi

Dans une lettre ouverte datée dimanche 07 avril, adressée au directeur de l’Interpol en Europe, les Citoyens de la République démocratique du Congo s’en sont amusés sur les réseaux sociaux, saisissant ce dernier, pour lui prévenir de ce qu’ils considèrent comme disparition de leur président, Félix Tshisekedi en partance pour une destination inconnue.

« Monsieur le Directeur Général, Par cette présente, nous avons le regret de vous informer de la disparition de notre Président de la République. Depuis ce dimanche 07 Avril 2024, les après-midis en partance d’une destination inconnue qui dérangent le peuple Congolais, ni nous informer aux médias comme à la coutumière, ce qui est très inhabituel », ont-ils écrit.

Dans leur lettre, les Congolais ont souligné que la disparition de Félix Tshisekedi, leur président, est « préoccupante » sollicitant pour cause la bienveillance du directeur de l’Interpol Européen pour la procédure d’une enquête.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a voyagé à l’étranger dimanche. La presse nationale ( ACP) avait parlé d’un déplacement à Paris, capitale Française dans un post sur la plateforme X ( anciennement Twitter) avant de le supprimer plus tard.

Certains médias notamment internationaux ont évoqué un déplacement dans la capitale Rwandaise Kigali, pour participer au 30ème anniversaire commémorant le génocide « des Tutsis ». L’information démentie par la France 24 à travers sa correspondance.

Sa porte-parole Tina Salama, a laconiquement parlé d’un déplacement à l’étranger pour des dossiers urgents liés au pays.

« Le Président de la République Félix Tshisekedi n’a pas fait le déplacement à Kigali pour participer à la commémoration du genocide contrairement à ce qui a été diffusé sur la @RTBF. Il effectue plutôt un déplacement à l’étranger pour des dossiers urgents liés au pays », avait-elle précisé sur X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *