Crise à l’UNAFEC : Mireille Masangu, Sakina Binti et Zazou Kabulo radiés du parti du feu Gabriel Kyungu sur décision de Jean Ladislas Umba
Les vice-présidentes nationales intérimaires de l’Union Nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Mireille Masangu Bibi Muloko et Sakina Binti Selemani sont officiellement radiées du parti politique cher au feu Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.
C’est ce que ressort d’une décision prise par son Président national, Jean Ladislas Umba Lungage, ce lundi 8 Avril 2024, dans une lettre dont une copie vient de parvenir à la rédaction de NEWS.CD.
Ces membres radiés sont accusés entre autres d’usurpation du pouvoir et de prise de position contraire aux options fondamentales du parti.
« Attendu que les membres du parti qui sont mis en cause se sont respectivement rendus coupables soir d’usurpation de pouvoir, soit de prise de position contraire aux options fondamentales du parti », renseigne la lettre.
Outre les deux vice-présidentes nationales de l’UNAFEC, le Président de cette formation politique a également décidé de dissoudre l’organe “Inspection Nationale de la Jeunesse”, radiant ainsi son inspecteur principal, Zazou Kabulo (photo).
La décision portant leur radiation vise également à mettre fin à une “insubordination envers le Président national qui seul, est habilité à assurer la direction du Parti”, a précisé Jean Ladislas Umba.
JJ KITENGE