Foot : annoncé mort il y a quelques heures, Kalaba est placé dans un coma artificiel, selon les dernières informations du TP Mazembe
L’ancien joueur et capitaine du TP Mazembe, Rainford Kalaba, a connu un accident grave de la route près de Kafwe sur la route de Lusaka en Zambie.
Annoncé mort il y a quelques heures par le club lushois, « Le Maestro » serait finalement placé sous coma artificiel, selon les dernières informations du TP Mazembe.
« Nous venons de l’apprendre de l’équipe médicale qui a pris en charge le Maestro Rainford KALABA. Déclaré mort par les urgentistes qui ont reçu l’ancien joueur du TPM victime d’un grave accident de la circulation, les médecins qui l’ont reçu viennent de le placer dans un coma artificiel mais sa situation est critique. », vient d’apprendre NEWS.CD
Rainford Kalaba a passé 13 ans au sein du club de Lubumbashi, qu’il avait rejoint en 2010 en provenance du Portugal. Il a quitté le TP Mazembe la saison dernière, laissant derrière lui de nombreux souvenirs à Lubumbashi.
Avec les Corbeaux, Kalaba a disputé 243 matchs et marqué 74 buts.
En équipe nationale zambienne, il a dépassé les 100 sélections et inscrit 15 buts. Il a remporté 17 titres avec le TP Mazembe, dont 9 championnats nationaux et 3 Supercoupes.
Sur la scène continentale, il a décroché une Ligue des champions, 2 Coupes de la Confédération et 2 Supercoupes de la CAF.
Pascal Nduyiri