Gouvernorales à Kinshasa : “Nous demandons aux kinois d’être prudent, il y a un candidat gouverneur qui veut installer l’homosexualité”, dit Me Louison Eyaki qui soutient le ticket BUMBA-IYELI
Dans la province de Kinshasa, Me Louison Eyaki justicier, Coordonnateur de la ligue des jeunes du MLC affirme qu’il existe un candidat gouverneur qui veut installer l’homosexualité dans la capitale congolaise.
D’après lui, ce candidat dont il n’a pas livré le nom serait soutenu par un infirmier. Il demande ainsi aux kinois de lui barrer la route.
« La RDC conformément à la constitution est un État laïc à prédominance chrétienne, sans oublier d’autres religions qui prônent aux valeurs. Nous demandons aux kinois d’être prudent, il y a un candidat gouverneur qui veut installer l’homosexualité comme mode de vie dans notre province, est nous devons lui barré la route. Et, Il est soutenu par un infirmier qui s’est transfuger amusement a la télé comme journaliste. » dit-il.
Il invite ainsi les députés nationaux à faire un meilleur choix.
« Aux députés provinciaux, de ne pas trahir la confiance des leur base en votant un homosexuel comme gouverneur. ».
Selon ce membre du parti politique de Jean-Pierre Bemba, la base réclame le ticket gagnant ; BUMBA-IYELI, désigné par l’Union Sacrée de la Nation.