Deux ans d’existence de l’Alliance pour le Changement : « il survit une flamme dans le chef de Jean-Marc Kabund, qui refuse de s’éteindre » (Boaz Muamba)
L’Alliance pour le changement (ACh), parti cher à l’ancien Premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, sera en célébration de ses deux ans d’existence ce mercredi 24 avril 2024.
À l’occasion du deuxième anniversaire de l’ACh, Boaz Muamba, cadre de cette formation politique pense à son leader, Jean-Marc Kabund qui avait pensé à créer ce parti qui, selon lui, est porteur d’espoir et du bien-être.
« Nous sommes convaincus que dans l’âme de la majorité des congolais, malgré le découragement, en dépit de la tentation égoïste, au-delà de la crainte que peuvent inspirer les forces hostiles, il survit une flamme dans le chef de Jean-Marc Kabund, qui refuse de s’éteindre : c’est le patriotisme source de la motivation présidant à la création de cet outil politique, porteur d’espoir et du bien-être social. », a-t-il déclaré à notre rédaction.
Et d’ajouter : « De cette flamme, nous voulons faire un feu qui chassera les ténèbres du repli sur soi, du pillage des ressources publiques, du clientélisme, de la gabegie, de l’incompétence, bref de nombreux maux qui gangrènent ce pays que nous refusons de contempler à l’abandon. »
Se qualifiant de patriote, Boaz Muamba regrette l’état dans lequel se trouve actuellement le pays.
« Oui, nous voulons mériter le beau nom de patriotes, car nous avons une dette envers notre pays, et nous entendons déjà les ricanements des sceptiques: le patriotisme, cette vieillerie, cette idée démodée, cet idéal poussiéreux… Mais nous n’avons pas peur de paraître démodé, car nous mesurons trop l’état de délabrement économique, social et moral dans lequel baigne notre pays. », a renchéri cette personnalité politique.
Il lance ansi une invitation solennelle à tous les compatriotes “dévoués au changement, de venir nombreux pour célébrer ensemble cette date d’anniversaire, au cours de laquelle une grande matinée politique sera organisée“.
Le siège national de l’Alliance pour le Changement est sise sur 11ème rue, limete industriel, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.