Deux ans d’existence du parti de Kabund : “ Comme Parti de gauche, nous restons préoccupés dans la vie sociale des Congolais tant détériorée par ce régime des incompétents ” ( Secrétaire général )
L’Alliance pour le Changement (A.ch), de l’opposant Jean Marc Kabund a célébré ce mercredi 24 avril 2024 son deuxième année d’existence lors d’une matinée politique animée par son secrétaire général, Belly Mutono au siège national du parti situé à la onzième rue dans la commune de Limete à Kinshasa.
Au cours de cette activité devant les hauts cadres, les fédéraux ainsi que les partisans de cette formation politique , Belly Mutono Chabu a évoqué un bilan positif deux ans après la création du parti , et ce, en dépit de l’incarcération de son président national.
« Notre bilan est positif, pour un jeune Parti dont à peine créé et son initiateur incarcéré, il y a de quoi gardé espoir car la grande vision qu’incarne le Président Jean Marc Kabund ne peut pas être étouffer malgré les brimades et intimidations », a déclaré le secrétaire général de ce parti de l’opposition.
Selon lui, Plusieurs défis ont émaillé la marche de l’alliance pour le Changement qui, estime-il a l’ambition de prendre le pouvoir dès l’année 2028 par les moyens démocratiques.
« Comme Nous faisons peur au régime de Félix Tshisekedi (président de la RDC: Ndlr) ,il a usé des moyens de l’état pour étouffer la vision porteur d’espoir pour les Congolais, nous tenons le coup et nous resterons aux injustices et inégalités sociales que veut nous imposer monsieur tshisekedi », a ajouté Belly Mutono.
Dans la foulée, ce collaborateur de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale a indiqué que sur la scène politique, l’ambition de l’alliance pour le Changement est basée sur leadership d’une opposition Républicaine à l’instar léguée par le défunt opposant Etienne Tshisekedi, Père biologique de l’actuel chef de l’État Congolais.
« Comme Parti de gauche, nous restons préoccupés dans la vie difficile des Congolais par ce régime des incompétent nous impose », a-t-il ajouté.
Rappelons que l’Alliance pour le Changement a été créée le 24 avril 2022 à Kinshasa par l’opposant Jean Marc Kabund après son départ de l’UDPS, parti au pouvoir auquel il a appartenu depuis de nombreuses années. À cette occasion dans un communiqué publié mardi 23 avril dernier, Jean Marc Kabund condamné à sept ans de prison pour outrage contre Félix Tshisekedi, a noté, depuis sa cellule à la prison de Makala des défis inimaginables que son parti a confrontés depuis sa création, affirmant également que son incarcération injuste ne fait que renforcer « sa détermination à poursuivre sa lutte pour le changement radical de la République démocratique du Congo ».