SECURITE

Insécurité au Nord-Kivu : 17 criminels dont un officier des FARDC présentés à Goma

dix-sept (17) criminels dont un officier des Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC ont été présentés, ce samedi 27 Avril 2024, à la presse de la ville de Goma, à l’Est de la RDC.

Ces hors la loi ont été arrêtés le Jeudi 25 Avril dernier lors de l’opération » Safisha mji wa Goma », dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, selon le commissaire supérieur Faustin Kapend Kamand, maire intérimaire de la ville touristique de Goma

« Nous avons réussi à arrêter en date du 25 avril 2024, dix-sept inciviques au cours de l’opération ‘‘Safisha mji wa Goma’’, qui vise à nettoyer littéralement la ville de Goma, sous la coordination du comité urbain de sécurité et la supervision du maire intérimaire. Parmi ces malfrats figurent un capitaine des Fardc, sa femme, un policier, six soldats et huit autres civils », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Le capitaine Douglas Kingombe des Fardc et son épouse ont été appréhendés avec deux armes de guerre. D’autres militaires dont les 2ème classe Alpha Ngoy Yowe, Patrick Mundongo et Mutelezi Akondanewa, qui a reçu une balle, actuellement à l’hôpital militaire pour des soins, ont été également capturés par les Forces armées de la RDC »

Ce groupe de civils récidivistes sont des repris de justice pour des faits commis tels que les vols et extorsions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *