A LA UNENÉCROLOGIE

Goma :prévue pour ce samedi,la cérémonie d’inhumation des victimes des bombardements reportée au dimanche

La ville de Goma abritera la cérémonie d’inhumation en hommage aux 35 congolais tragiquement tués lors des récents bombardements perpétrés par les rebelles rwandais du M23.

Initialement prévue pour le samedi 11 mai, cette cérémonie funèbre se tiendra finalement ce dimanche 12 mai.

Les autorités congolaises ont confirmé que les obsèques se dérouleront devant le stade de l’unité de Goma, situé dans le quartier de Mabanga-sud.

Un espace spécialement aménagé par le gouverneur militaire du Nord-Kivu à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo, servira de lieu de repos éternel pour ces victimes innocentes de l’acte génocidaire perpétré par le Rwanda dans un dessein économique.

Le ministre des droits humains, Fabrice Puela, a souligné que ce cimetière, nommé Genocost, sera un lieu de recueillement et de mémoire pour honorer la mémoire de ces victimes.

Cette cérémonie d’inhumation vise à rendre un dernier hommage aux défunts et à exprimer la solidarité envers leurs familles endeuillées, tout en condamnant fermement cet acte barbare.

En ces moments difficiles, la population de Goma et de toute la République démocratique du Congo se mobilise pour soutenir les familles des victimes et condamner avec vigueur ces actes de violence inhumaine.

Cette cérémonie d’inhumation sera l’occasion pour tous de se recueillir et de manifester leur unité face à de tels actes de barbarie.

Pascal NDUYIRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *