Tshikapa : des joueurs de la Jeunesse sportive de Kananga blessés dans un accident de véhicule
Un véhicule transportant les joueurs de l’équipe de football Jeunesse sportive de Kananga (JSK) a connu un accident sur la nationale numéro 1 au niveau de la source d’eau appelée Nsumbu, à moins de 3 km du village Tshiela mata, dans le territoire de Tshikapa, ce mardi 14 Mai.
En direction de la ville de Tshikapa pour participer au championnat provincial de football du Kasaï Occidental démembré, plusieurs joueurs de cette équipe locale ont été blessés, d’après l’Agence Congolaise de Presse.
« Plusieurs joueurs ont été blessés et amenés au centre de santé de ce village pour des soins de santé. Nous sollicitons de toute urgence, le transfert des blessés graves du fait que notre organisation sanitaire est dans l’impossibilité de les prendre en charge. », a déclaré Patient Kabasele, technicien de laboratoire du centre de santé du village Tshiela Mata, cité par l’ACP.
Par ailleurs, il sollicite auprès des autorités politico-administratives une ambulance pouvant évacuer ces blessés graves pour les sauver si non d’autres risqueront de succomber suite à l’hémorragie.