POLITIQUE

Kinshasa : Daniel Bumba reçoit les soutiens et idées des Professeurs et anciens camarades de l’UNIKIN

Une soirée de réception a été organisée, vendredi dernier, par les anciens de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Kinshasa (FASEG) en honneur de l’un de leurs, Daniel Bumba Lubaki, élevé au rang de gouverneur de Kinshasa.

Au cours de cette cérémonie, des pistes de solutions ont été apportés au nouveau chef de l’exécutif de Kinshasa pour changer le visage d’une mégalopole de près de 20 millions d’habitants assaillie par plusieurs problèmes dont l’insalubrité, l’insécurité et la mobilité des personnes et de leurs biens.

Dans son mot de circonstance, Israël Kalombola, ancien camarade du gouverneur, a, d’entrée de jeu, rappelé les défis qui attendent le gouverneur, sur le plan social, sécuritaire, économique et tant d’autres, avant d’exprimer l’ultime conviction de la FASEG, quant au relèvement de la ville au regard du programme de gouvernance dont Daniel Bumba est porteur.

« Je me permets ici de certifier que cette brillante victoire n’est pas uniquement le fruit de la discipline, du dévouement ou de l’assiduité mais elle est également la conséquence d’une vision éclairée et d’un attachement sans faille à cette ville. Très cher Daniel Bumba, à l’aube de votre mandat comme premier citoyen de la ville, nous, vos anciens collègues de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion, avons tenu à vous rappeler la grandeur des attentes des Kinois et l’immensité de la tâche qui vous attend, et nous ne doutons aucunement de votre détermination à répondre à ces attentes et à relever les défis. Nous osons croire que votre ambitieux programme qui s’articule autour de 7 axes prioritaires, matérialisera la vision de S.E, M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l’Etat, contenu dans les 6 engagements majeurs dans son programme 2024-2028 », a-t-il dit.

Pour sa part, le professeur Jean-Paul Nemoyato, un des encadreurs du gouverneur à l’Université de Kinshasa, s’est dit confiant quant à la réussite de D. Bumba, réitérant sa disponibilité à l’accompagner.

Le professeur Ben Tshitenge a quant à lui appelé le nouveau gouverneur à changer le quotidien des Kinois.

Dans son allocution, le nouveau gouverneur s’est réjoui du geste posé par ses anciens camarades de la FASEG-UNIKIN et a sollicité leur accompagnement de manière concrète, afin qu’il matérialise son programme de gouvernance, lequel vise à revêtir Kinshasa de sa plus belle robe, selon la vision du Président de la République Félix Tshisekedi.

« Vous savez, à un moment, c’est le combat politique, mais après il faudra l’expertise et la compétence pour trouver des solutions aux problèmes sociaux. Le combat politique n’est pas une fin en soi, il faudra que la technicité accompagne, et cette technicité vous l’avez. Ici il ya des gens qui s’y connaissent dans divers domaines. Moi je compte également sur vous pour élever la ville de Kinshasa, trouver des solutions aux défis auxquels elle est confrontée et rencontrer les attentes de notre population », a déclaré le gouverneur.

Candidat de l’Union sacrée de la nation, Daniel Bumba a été élu gouverneur de Kinshasa avec 37 voix sur 47, le 29 avril 2024, grâce à son son « ambitieux »programme dénommé « Kinshasa Ezo Bonga ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *